Mes conseils pour adopter une alimentation hormonale
Il y a quelques mois sortait mon ebook HEALTHY FOOD, véritable guide de l’alimentation hormonale pour vous aider à prendre soin de vos hormones et de votre cycle menstruel par l’assiette. Aujourd’hui, je voudrais vous transmettre quelques astuces simples et efficaces pour mettre en place ce mode alimentaire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est l’alimentation hormonale, rendez-vous dans ce précédent article sur le sujet.
Voici donc mes 5 points indispensables pour vous aider à équilibrer vos hormones par l’alimentation :
Commencer la journée par un petit-déjeuner protéiné
Limiter les sucres rapides (biscuits, bonbons mais aussi céréales blanches et raffinées) et les excitants (thé, café, alcool, tabac)
Chouchouter son système digestif en consommant chaque jour des fibres douces, celles des légumes légèrement cuits, par exemple à la vapeur et à l’étouffée
Ne pas lésiner sur les bons gras, ce sont eux qui constituent la matière 1e pour produite nos hormones : petits poissons gras, oeufs avec le jaune coulant, huiles végétales de lin, colza, cameline etc.
Avec ce petit “starter kit” vous pourrez déjà sans aucun doute prendre soin de vous sainement ! Et si vous souhaitez aller plus loin et découvrir toutes mes recettes, n’hésitez pas à télécharger mon ebook HEALTHY FOOD !