Soutenir son foie grâce à la bouillotte
Peut-être le saviez-vous déjà, la bouillotte est l'un des indispensables de la boîte à outil de naturopathie. Pour ma part, je ne quitte la mienne qu'en plein été mais elle m'accompagne autrement quotidiennement. Son but premier est bien entendu de réchauffer mais elle peut aussi aider, par ce biais, à augmenter la vascularisation d'une zone du corps en particulier.
Si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'elle peut être très utile à dégainer entre les repas un peu plus chargés qui s'annoncent en cette fin d'année. Loin d'être pour autant une carte magique face aux raclettes et autres chocolats, elle permet en l'appliquant sur la zone du foie de l'aider à fonctionner de manière optimale. En effet, cet organe aime le chaud et l'application de la bouillotte permettra de surcroit d'y créer un afflux sanguin pour accentuer le filtrage de celui-ci et donc son nettoyage.
Mon astuce ? Appliquer ma bouillotte sur la zone du foie environ 30 minutes avant de m'endormir, car c'est en grande partie la nuit que le foie œuvre à ses fonctions de détoxification de l'organisme.
En parallèle, glissez un maximum de verdure dans vos assiettes et mettez la main sur des plantes comme le romarin, le citron ou le chardon-marie à faire en infusion.
Voilà de quoi limiter la casse entre le fromage et le dessert ! ;)