Mes conseils pour faire durer son bronzage à la rentrée
La rentrée approche, aussi stimulante qu'étourdissante ! Et on ne va pas se le cacher, tout ce que l'on souhaite c'est prolonger la douceur de l'été... alors je vous propose pour cela mes petits conseils afin de conserver votre jolie peau dorée pour vous sentir encore en mode farniente au moins d'un point de vue cutanée !
Ce n'est pas parce que l'on a de nouveau enfilé des pantalons qu'il faut mettre de côté l'hydratation. Le bronzage perdure si la peau est bien hydratée alors on ne lésine pas sur le lait corporel, et idéalement le même que pendant l'été pour que son odeur nous replonge en un clin d'œil au bord de l'eau...
Pour faire durer son bronzage, rien de tel qu'une peau débarrassée de ses peaux mortes alors je vous invite à faire régulièrement au cours de l'été ainsi qu'à la rentrée des gommages doux sur le corps par exemple avec un gant de crin et de préférence des gommages enzymatiques sur le visage. Evidemment, évitez de le faire si vous avez pris un coup de soleil ou souffrez de plaies cutanées.
Enfin, misez sur les huiles pour préserver le film hydro-lipidique de la peau et la protéger. Mes chouchoutes à cette saison : l'huile végétale d'églantier pour le visage, naturellement teintée et pleine d'anti-oxydants, ou encore le macérat huileux de millepertuis, petite merveille de la nature à la couleur rouge chatoyante. Pour le corps, rien de tel qu'un macérat huileux de carotte ou carotte sauvage !
À vous la jolie peau bronzée pour la rentrée !