Soutenir son immunité à l'automne
Les premières journées de froid sont là, avec leur lot de nez qui coule et d'énergie dans les chaussettes. C'est l'heure de prendre soin de son immunité pour faire face au changement de saison, et pour cela rien de tel que de prendre soin de son intestin !
Cela vous paraît aberrant ? Et pourtant, c'est bien là que siège notre immunité, et que part d'ailleurs une grande partie de notre énergie !
Mon astuce ? Miser sur deux choses : les principes verts qui vont aider à assainir l'intestin, et les aliments riches en probiotiques pour favoriser une bonne flore intestinale.
Les principes verts sont tous les aliments riches en chlorophylle, reconnaissables à leur couleur très... verte évidemment ! Cap sur les algues, en poudre, paillettes ou tartare, les légumes verts crus et cuits, les jus de légumes verts et autres poudres d'ortie ou d'herbe de blé à ajouter dans vos sauces et vinaigrettes.
Pour ce qui est des aliments riches en probiotiques, j'appelle au tableau les boissons naturellement fermentées comme le kéfir de fruits ou le kombucha, les délicieux légumes lacto-fermentés maison ou non, et certains produits laitiers de bonne qualité et à consommer avec grande modération comme les yaourts K-philus en magasin bio !
Voilà de quoi upgrader vos assiettes pour renforcer votre santé !
Allez, à vos écharpes, le rhume ne passera pas par vous cette année !